Le tricot solidaire dans toute sa beauté
Il y a chez certaines personnes un tel désir de tricoter qu’une fois les aiguilles dans les mains, on ne peut plus les arrêter !
C’est le cas de Jacqueline, 90 ans, qui a connu les Made-laines grâce à sa belle-fille et qui s’est mise à la production à GRANDE échelle!
Tricoter pour une cause lui apporte une grande satisfaction. Le bilan est assez impressionnant et les ouvrages tout beaux : une centaine de petits sapins, une centaine de petits chaussons et une cinquantaine de balles tressées. La confection des balles demande un travail d’équipe, Jacqueline étant assistée de sa belle-fille et de son fils pour l’assemblage (celles qui ont fait des balles tressées comprendront! )
Nous avons trouvé rapidement des soignants souhaitant profiter de la générosité de Jacqueline pour leurs résidents. Trois colis sont partis dans le Pas de Calais, dans un EHPAD dans le Gard et à l’Unité de Soins de Longue Durée de l’Hôpital Charles Foix à Ivry-sur-Seine.
Les premiers ouvrages sont bien arrivés à destination, et font le bonheur de tous
Jacqueline, nous saluons tous votre grand sens de l’altruisme et votre immense talent en tant que tricoteuse! Un petit oiseau m’a dit que vous avez un nouveau projet en tricot déjà en vu! Pourquoi cela ne m’étonne pas?!